Fête de la Moisson - Dimanche 28 Août 2022
 

Unique en France, car c’est la seule fête de la moisson qui ne se déroule pas dans les champs, mais sur les places et les rues du village comme autrefois. 

Grande parade de chars décorés de blé, danses folkloriques, battage à l’ancienne, véhicules, tracteurs et matériels anciens, manèges de chevaux de bois côtoient allègrement jazz et musiques du monde.

Durant la journée, dans un cadre verdoyant, en parcourant les rues et les places de la ville médiévale, vous plongerez dans une ambiance de la vie de nos campagnes. Des animations variées seront proposées aux visiteurs : défilés de tracteurs et véhicules anciens ; battage à l’ancienne, chevaux de trait et retour de la dernière gerbière ; musique de rues, fanfares, harmonies, chanson française, musiques et rythmes du monde, orgues de barbarie, jazz, percussions, découvertes artisanales et produits régionaux, expositions de vieux matériels.

 

L’après-midi, une grande parade avec près de 500 participants et des chars décorés de blé sillonnera les rues de la Ville Haute.

Cette fête unique en son genre rappelle que la mémoire rurale est très vivante à Provins et qu’elle reste un lien avec notre présent, car chaque année plus de 400 bénévoles la réinventent.

 

Une journée vraiment magique pour les enfants, instructive et ludique pour les parents !

EXPO
Prélude à la Fête - Samedi 27 Août 2022
 

Ouverture à partir de 18 heures